Dubai & Moyen-Orient

 

Ali Oussoufi ABDOU
Dubai & Middle East Operations Manager

PHOTO MICHEL BRELIVETNotre volonté d’optimiser et de promouvoir les échanges économiques entre Dubaï et la zone Océan Indien remonte au début des années 2000. A cette époque, de nombreux commerçants, particuliers, entreprises de notre région sont confrontés aux difficultés posées par la langue, les « us et coutumes » en matière commerciale des pays du Golfe et trop souvent aussi la méconnaissance des possibilités et règles du transport international…

Par ailleurs, de nombreux intermédiaires, facilitateurs en tous genres, non professionnels et souvent corrompus, « polluent » les relations et compliquent les échanges : Prix des marchandises supérieurs à leur valeur réelle, commissions exorbitantes, mauvaise gestion des commandes, non respect des normes, des transports…

Face aux difficultés et expériences malheureuses, beaucoup renoncent à se fournir auprès du « plus grand supermarché » de la région et se trouvent ainsi privés de produits réellement compétitifs. Sollicités par de nombreux opérateurs économiques de la zone Océan Indien, Michel BRELIVET et 12° SUD s’attaquent au marché en 2005 et proposent depuis des prestations de qualité aux meilleurs tarifs :

  • Formalités administratives de Visa Emirats Arabes Unis
  • Facilités de voyage : billet d’avion, réservations hôtel, voiture…
  • Accueil aéroportuaire et transfert à l’hôtel
  • Traductions en simultané lors des achats (arabe, anglais…)
  • Assistance aux opérations commerciales (sourcing, transit…)
  • Gestion des commandes, contrôle qualitatif & quantitatif
  • Réception des marchandises en entrepôt et stockage « Export »
  • Emballage, marquage, empotage et formalités « Export »
  • Transport maritime en conteneur groupage ou personnalisé (LCL/FCL)
  • Assurance « tous risques transports » jusqu’à destination

Les prestations effectuées pour nos clients sont aux normes internationales et bénéficient des dernières techniques opérationnelles dans les domaines du transport et de la logistique.

Les nombreux contrats traités depuis des années nous permettent aujourd’hui d’obtenir auprès des principales compagnies maritimes les meilleurs taux de fret depuis Dubaï et les ports de la région à destination de tous les ports de l’Océan Indien.

Limitées à Dubaï au départ, nos prestations de service se développent aujourd’hui à Abu Dhabi, Mascate, Oman, Sharjah, Fujaïrah… Dès 2014, un nouveau service sera aussi proposé par Groupe Latitudes Sud au départ de Djeddah.

Enfin, les accords de coopération signés avec nos partenaires vous ouvrent les portes des pays du Golfe Persique et du Moyen-Orient ainsi que la Turquie.

Groupe Latitudes Sud vous apporte toute son assistance afin de vous faciliter l’Orient compliqué.

Michel Brelivet

C.E.O.
contact@groupe-latitudes-sud.com

contact groupe